«Ce qui m’a amenée vers la naturopathie et l’homéopathie, c’est le fait qu’elles abordent l’humain dans sa globalité. On ne soigne pas que le foie ou l’estomac, on creuse derrière pour connaître la cause, les particularités et les sensations de chacun à travers la maladie».

Formations et associations professionnelles

  • Diplôme de Naturopathie (N.D) – Limoges Collèges (LC), 2019

  • Diplôme d’Homéopathie Classique – École D’Homéopathie Classique, 2005

  • Oligothérapie, 2005

  • Phytothérapie, 2005

  • Gemmothérapie, 2005

  • Fleurs de Bach, 2005

  • Professeur de yoga, 2012

Mon expertise et mes connaissances sont au service de votre santé et de celle de vos proches.

Ma philosophie

L’être humain fait partie d’un tout, et en tant que tel, nous sommes créés de 75 billions de cellules, ayant chacune d’elles la faculté de se régénérer.

L’équilibre du corps se fera de la façon la plus parfaite possible selon plusieurs facteurs, principalement:

La qualité des liquides dans lesquels les cellules baignent, la digestion, l’absorption et l’élimination, la qualité de notre respiration, du sommeil, etc., et également selon notre héritage génétique.

Pourquoi créer une société ayant une cadence accélérée en permanence?

N’avons-nous pas le choix et la possibilité aujourd’hui d’aborder la vie de façon différente, pour nous, nos enfants et les générations à venir?

Dans des moments fragiles, où la santé physique et émotionnelle sont touchées, il est pertinent de s’accorder avec les lois de la nature et du vivant afin de prévenir d’éventuelles maladies. Celles-ci nous permettent d’aborder notre santé de façon réfléchie, afin de la préserver.

Même s’il est trop facile d’oublier que la nature vivante, la planète sur laquelle nous vivons, est un exemple parfait de ce que veut dire un bon fonctionnement et un équilibre parfait, il est important d’en prendre conscience et de s’en inspirer.

Il s’agit d’un acte responsable de prendre soin de sa santé.

Tout part de nous.

Mettons les chances de notre côté et offrons-nous l’un des plus beaux cadeaux qui soit… la santé. Ainsi commencera, pour chacun de nous, le chemin vers un monde meilleur.

Il n’y a donc pas de place pour l’irrévocabilité de la maladie.

L’expérience m’a appris que si l’on supprime la cause des causes de la maladie, le symptôme et l’état global de l’individu s’amélioreront considérablement, lui permettant de retrouver une santé bonne et durable.

Enfin, un être humain qui adopte l’hygiénisme comme art de vivre considérera son propre état de santé de manière globale et choisira de consulter un naturopathe afin que celui-ci puisse le conseiller et le guider vers des choix adaptés à sa condition de santé.

MON EXPERTISE À VOTRE SERVICE

J’ai travaillé plusieurs années à peaufiner des programmes de cures revitalisantes
Découvrez-les ici