juillet 7, 2021

8 questions fréquentes sur les cures détox

On entend toute sorte de choses sur les cures détox… Il peut être difficile de discerner la vérité dans les informations parfois contradictoires qu’on reçoit. Si vous considérez faire une cure alimentaire, voici les réponses aux questions que vous vous posez probablement en ce moment!

1. Pourquoi faire une cure de détox alimentaire si je suis en bonne santé

faire une cure de détox alimentaireRaison de plus pour faire une cure de détox!

L’objectif d’une cure est d’entretenir la santé. On ne doit pas seulement traiter les problèmes de santé. Je vous conseille justement de faire une cure pour travailler en prévention d’éventuels problèmes et conserver votre bonne santé.

Ainsi, durant l’année, vous donnez un temps d’arrêt à votre digestion afin que votre corps puisse éliminer ses toxines. Le corps est une formidable machine qui vaut la peine d’être entretenue pour avoir la meilleure qualité de vie possible!

2. Vais-je manquer d’énergie?

Diminuer ses portions peut faire peur. Les personnes qui font la cure me reviennent souvent en me disant que finalement ce n’était pas si difficile que cela!

Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous allez avoir plus d’énergie. Bien entendu, il est possible que vous ressentiez des effets au début de votre détox alimentaire. Mais, si vous faites bien votre descente alimentaire, vous n’aurez que quelques symptômes.

Rappelez-vous qu’on ne souffre pas de malnutrition en Amérique. Au contraire, on a des problèmes de santé, parce qu’on s’alimente trop. Le fait est que l’on se sent toujours mieux en mangeant moins. Quand on mange un repas copieux, on se sent mal : ballonnement, rots, fatigue, etc.

La cure alimentaire élimine ces effets. Vous allez vous sentir plus léger et avec BEAUCOUP PLUS d’énergie.

3. Par quelle cure devrais-je commencer?

cure détox alimentaireSi vous n’avez jamais fait de cure de détox, je conseille toujours de commencer par le programme de 21 jours. Avec un programme plus long, vous permettrez à votre corps de s’adapter plus facilement.

Chaque jour, vous avez une vidéo accompagnée d’un document PDF pour vous guider dans ce grand nettoyage. Ensuite, quand vous êtes expérimenté avec les cures détox, vous pouvez passer au programme de 10 jours qui est plus restrictif.

4. Dois-je arrêter la consommation d’alcool complètement?

J’entends souvent parler de problèmes d’alcool et de malbouffe. Si vous êtes habitué à prendre un verre de vin, je vous conseille de diminuer de façon graduelle durant la première semaine. Il ne s’agit pas de couper complètement du jour au lendemain votre consommation d’alcool.

Pour vous aider à diminuer votre consommation, bougez, sortez à l’extérieur, trouvez-vous des moyens de vous changer les idées!

5. J’ai plus de 65 ans, puis-je faire une cure?

Il n’y a PAS d’âge pour commencer une cure. Il n’est jamais trop tard. J’ai moi-même accompagné des personnes de plus de 80 ans qui ont grandement bénéficié de leur cure alimentaire.

Si c’est une de vos premières cures, commencez par L’Épi-cure de 21 jours. Elle va vous faire du bien, vous redonnez de l’énergie! N’ayez pas de crainte à propos de votre âge.

6. Puis-je faire la cure et travailler en même temps?

travailler pendant une cure détoxBien sûr! Je conseille à mes clients de commencer leur cure le jeudi ou le mercredi. Les symptômes qui seront plus intenses arriveront le samedi ou le dimanche, donc durant vos journées de congé.

Vous allez par la suite ressentir un regain d’énergie, vous serez ainsi encore plus productif au travail!

7. Comment faire une cure si j’ai un souper entre amis?

Ce serait dommage de manquer un souper et encore plus dommage de reporter votre cure. Au souper, vous n’avez qu’à manger une salade et apporter votre jus. Vous aurez bien entendu à refuser la viande et l’alcool. Mais, votre famille et vos amis vont comprendre! C’est pour votre santé.

On se demande souvent si on va déranger les autres avec notre cure, mais l’important dans un souper est la bonne compagnie et non le repas.

8. Quels sont les bienfaits d’une cure détox?

Vous allez ressentir un regain d’énergie. Toutes vos cellules reviennent à la vie. Vous leur permettez de se nettoyer, ce qui leur fait du bien.

Chaque personne est différente. Les bienfaits se font ressentir de façon différente d’une personne à l’autre et selon la condition de santé de chacun.

Mais, ce que je peux vous dire : c’est un premier pas pour votre santé. Tous ceux  qui ont fait une de mes cures reviennent avec plus d’énergie et une façon plus positive de penser.

Il n’y a pas de magie. Tous vos problèmes ne font pas disparaître, mais ils vont grandement s’améliorer.

Direction la santé!

Quelle que soit la cure, le but est de stimuler le corps afin qu’il puisse se débarrasser des déchets toxiques et acides qui sont emmagasinés dans les tissus adipeux (graisses), les glandes, les organes, les tissus lymphatiques et dans les intestins.

Lorsque vous diminuez la quantité de nourriture, vous facilitez tout simplement la tâche naturelle de votre corps, celle de se régénérer.

Il serait judicieux de faire une cure de deux à trois fois par an (un 4 jours de jus, ou une cure alimentaire de 10 ou 21 jours). Les cures vous feront un bien fou! Il faut l’expérimenter!

Comme je dis souvent, il ne suffit pas de mettre des meubles neufs dans une maison pour que la maison soit propre : on doit la nettoyer avant!

Bonne santé à tous et toutes!