AVERTISSEMENT: Seul un médecin peut, dans l’exercice de sa profession, poser un diagnostic médical et établir un traitement à respecter. Nadine Joannette et ses conseils prodigués ne se substituent en aucun cas aux recommandations faites par un professionnel reconnu par le collège des médecins du Québec.

juillet 30, 2020

Commotion cérébrale

On connait tous de près ou de loin une personne qui a vécu un traumatisme crânien. Que se soit en faisant du sport, (hockey, soccer, football , ski, patin de fantaisie etc…) ou suite à un accident, ses traumatismes laissent des traces souvent observés sur de longues périodes.

…J’oublie mes mots et j’ai mal à la tête!

Confusion, mémoire, affaiblissement, somnolence, attitude hébétée, mal à la tête, insomnie, vertige et même nausée sont tout autant de symptômes ou états dans lesquels le malade se retrouvera.

Que faire dans de telles situations?

L’homéopathie détient plusieurs remèdes pour remédier à ces symptômes. Un des remèdes les plus connus et sûrement un des plus utiliser pour soulager ses états est sans contredit l’Arnica.

L’Arnica est une plante originaire des régions montagneuses de l’Europe et du sud de la Russie. Voici quelques unes de ses propriétés médicinales:

  • L’arnica peut être donnée sous forme d’onguent et de compresses pour soulager les contusions, les entorses et les douleurs musculaires.

  • II stimule également la circulation sanguine.

  • Anti-inflammatoire, il accélère la résorption des hé

  • En usage interne, on le prescrit en solution homéopathique contre les commotions, les blessures ou les douleurs.

Il n’y a pas qu’arnica qui puisse aider dans de telles situations. On retrouvera aussi des remèdes tels qu’aconit, hypericum, natrum sulph, etc. Ce sera à l’homéopathe de déterminer le choix d’un remède similaire et global à l’état du patient.

Travaillant auprès d’ostéopathes, il m’est souvent demandé d’intervenir dans de telles situations et il s’avère que ces remèdes sont très aidant, diminuant considérablement, voir faisant disparaitre les symptômes dus à la commotion. Toutes les modalités entourant l’état du blessé sont prises en compte, les symptômes bizarres comme ceux plus communs.

Le travail de l’homéopathe est de savoir cerner, tel un détective, ce qui fait souffrir le patient. Un travail valorisant étant donné les résultats forts positifs avec de tels traitements pour ce genre de problème.

Bonne santé à tous!

Titre

Aller en haut de la page